Jour 5 : la photo la plus ancienne

#Genealogie7Photos
Sophie Boudarel nous propose de raconter notre histoire familiale en photos, pendant une semaine, avec un thème différent chaque jour. Voir toutes les photos du défi

Peut-être ai-je des photos plus anciennes mais en tout cas, je peux situer celle-ci dans le temps avec pas mal de précision. Car c’est une photo de mon arrière-grand-mère Georgette, née en janvier 1885.

La photo est cassante, la couche picturale s’est détachée de son support ; mais je n’ose rien y faire à part la stocker dans une enveloppe, contre un renfort cartonné qui lui évitera davantage de pliures.

Elle se noie un peu dans le flou mais pas assez pour effacer le brave air de courage de cette petite personne, un peu inquiète tout de même de ce qu’elle fait là. Cette petite personne qui traversera deux guerres et qui deviendra, bien plus tard, ma mémère Georgette, dont les soupes à la tomate ont fait le délice de notre enfance. Sa grand-mère que mon père appelait microsillon quand il voulait la taquiner : je vous laisse imaginer de qui je tiens ma nature bavarde ;-))

Georgette Rottée, née le 5 janvier 1885 à Creil (Oise)

Voir toutes les photos du défi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 commentaires sur “Jour 5 : la photo la plus ancienne”